Classement Les meilleurs decks pour monter légende !
Nouvelle extension Hearthstone Main basse sur Gadgetzan
Extension Gadgetzan Hearthstone Voyage au centre d'Un'Goro

Anduin revient parmi les tiens !

2
Prêtre
Créé par Elferalgant (maj le 22 aoû 2016)
Patch : 6.0 (Une nuit à Karazhan)
Type : Combo
Coût : 0
Vues : 989
Copier url
Deck Priest Barnes / Yogg Ressuciter.

Liste des cartes (decklist) :

Cartes de classe
Cartes neutres

Statistiques du deck :

0
1
2
3
4
5
6
7+
Courbe de mana
0 Créatures
0 Sorts
0 Armes
Types de cartes

Description du deck :

/!\ Tout d'abord je tiens à préciser que ce deck n'est pas compétitif /!\

Il a pour but de vous détendre et de rigoler en voyant vos adversaires désespérer en voyant vos TopRepop.

Priest étant un peu la classe chaussette (J'peux avoir mon niveau !) du jeu, j'ai voulu la repriester repriser un peu.

Le but du deck :

Tout le principe du deck repose entièrement sur les cartes "Ressuciter" "Fou en Onyx" et "Barnes", l'objectif étant avec ces 5 cartes de faire repop de gros body de préférence Sylvanas, Taurissan, Cairne et Géant Arcanique.

Qu'est ce que je garde au mulligan ?

Ce deck étant très lent à mettre en place, je conseille vivement de garder en main de départ, Barnes, 1 voir 2 mot de l'ombre : Douleur, châtiment. Si vous sentez le deck agro en face n'hésitez pas à garder 1 Seigneur de la mort. 

Vision télépathique peut aussi être un choix intéressant dans certains match up, avec on va essayer d'aller chercher au tour 1 une hache de warrior ou un éclair de givre par exemple, qui sont des cartes facillement conservées au mulligan par ces 2 classes.

 

Comment ça peut marcher ce deck ?

 

Pour répondre simplement, quand on voit la courbe de mana du deck il est vrai qu'on peut se poser quelques questions et vous avez raison c'est pour ça que je précise au début que c'est un deck fun et non compétitif. Mais il est quand même possible de gagner (et aussi de bien rire).

Rentrons dans le vif du sujet, en expliquant le rôle de chaque carte de ce deck:

- Châtiment sacré : Gestion de board en early, combo avec les géants arcaniques et Yogg, sacrifice d'une Sylvanas 1/1 ou 5/x.

 

- Soins Rapides : Le deck étant lent il vous permettra de tenir un peu plus longtemps dans la game, combo avec les les géants arcaniques et Yogg, Heal sur les seigneurs de la mort pour voir les zoo s'arracher les cheveux !

 

- Vision télépathique : Chercher des controles dans la main de l'adversaire en début de game ou des gros body en late game, combo avec les géants arcaniques et Yogg.

 

- Mot de l'ombre : Douleur et Mort : Pas besoin d'expliquer, je rajoutes juste combo avec les géants arcaniques et Yogg. Pour le Mot de l'ombre : Mort peut être utilisé sur votre Sylvanas.

 

- Fou en onyx : Permet de réinvoquer de gros body / taunts suivant les match up.

 

- Mal déterré : Clean de board, cancérise le deck de l'adversaire, Auto-kill d'un de vos body dans le but de le rez ou de Sylvanas, combo avec les géants arcaniques et Yogg. 

 

- Nova Sacrée : Clean de board, combo avec les géants arcaniques et Yogg.

 

- Ensevelir : Parce que quoi de mieux qu'avoir plus de Sylvanas / Cairne ? Combo avec les géants arcaniques et Yogg.

 

- Flammes Sacrées : Clean d'une carte génante, Auto-kill d'une Sylvanas, redonnes des PV (Rappel : on descend parfois très bas en PV en jouant ce deck), combo avec les géants arcaniques et Yogg.

 

- Seigneur de la mort : Tempo le début de game contre des decks agros, Peut être posé contre n'importe quel type de deck si vous avez vos cartes "Paf t'es mort" (Mots mort et Ensevelir, Flammes sacrées...) en main. Cette créature peut être donnée aussi dans l'intention de ruiner les combos adverses (repop C'thun, N'zoth,...) Et enfin sur des matchs si vous sentez que ça va se jouer à la fatigue cela vous donne un avantage quant aux cartes restantes dans votre deck.

 

- Crache-vase : Un gros body qui vous permettra d'attendre que votre deck se mette en place (Je me tates à les remplacer par des Sen'jin ou Marche-Soleil car le repop de la 1/2 provocation peut mettre en l'air vos combos de rez). Je l'ai gardé pour le moment car si on veut rajouter N'zoth ça fait un repop de plus possible.

 

- Cairne : Une des carte qu'on veut voir repop sur un ressuciter ou sur un fou en onyx, à savoir que Baine peut repop aussi, ne vous attendez donc pas à voir votre Cairne repop à 100%. Une des cartes qui permet de reprendre le controle de la partie.

 

- Thaurissan : Ce deck est lent à souhait, Thauto fait donc un travail assez impressionnant dans ce deck, surtout s'il pop tour 4 sur Barnes, et bien sur c'est un bon body à rez ça.

 

- Sylvanas : "Si tu me donnes des Ragnaros, moi je te donnes ma Sylvanas" - Annie Cordy, plus sérieusement, Body solide, permet de reprendre le contrôle de la game, vous en reprendriez bien sur Barnes, Ressuciter, Fou en Onyx ?

 

- Géant en arcanique : Barnes > Géant > ressuciter ? Cette carte n'est pas si morte qu'elle peut en avoir l'air dans ce deck, on possède quelques spells T1/2 et Thaurissan, ils permettent souvent à eux seuls en fin de partie d'enfoncer le clou (du Christ ?) parce que l'adversaire n'a plus de "Paf t'es mort" à ce stade de la partie.

 

- Yogg : Vous vous êtes pas assez poilé durant votre partie ? Et puis il fallait bien un Dieu à ce prêtre non ? Certaines parties sont très compliquées même en late game, ça peut vous permettre de retourner une situation génante où vous avez besoin d'un miracle. Et pourquoi pas un Barnes > Yogg > ressuciter ?

 

 

TIPS :

 

- Choisir de ne pas jouer une créature parce que vous ne voulez pas la faire repop fait partie intégrante du deck, n'hésitez pas à tempo les 3-4 premiers tour en mode pouvoir héroique > passe.

- La vision télépathique vous permet de savoir contre quel type de deck vous jouez c'est important dans ce deck, si vous obtenez une créature Low cost posez vous la question avant de la jouer "Est-ce que je veux vraiment la voir rez et me ruiner mon plaisir ?" dans 90% des cas ça restera une carte morte.

- N'hésitez pas à poser vos seigneur de la mort pour les faire repop en boucle contre des deck agros.

- Si vous voyez que l'adversaire arrive à gérer tout vos thons, Rez-tez (Jeu de mot intentionnel !) calme, et regardez s'il est possible de le battre à la fatigue.

- N'hésitez pas à poser votre Sylvanas même sur un board vide, surtout si c'est la première créature que vous posez et que vous avez des rez en main, elle fera un bon body et fera utiliser à votre adversaire des "Paf t'es mort" ou des dégats qui ne partiront pas dans votre face.

 

 

Points positif du deck :

 

- Le rire, la RNG, le sel de votre adversaire.

- Vous voulez réfléchir à vos plays et ne pas poser vos cartes comme elles viennent ?

- Si vous arrivez en late game avec un board construit vous avez peu de chance de perdre.

- La pioche innexistante. Permet de gagner des parties à la fatigue.

 

Points faibles du deck :

 

- Early game TRES dépendant du mulligan et du Top deck.

- On a envie de voir repop Sylvanas, Thauto, Cairne et les Géants 8/8 à chaque fois, on est déçu quand c'est un fou en onyx qui repop (Mais une 3/4 pour 2 ou deux 3/4 pour 5 au final c'est pas si mal, non ?).

- L'emote "Etonnant" du prête n'est pas top.

- Deck non compétitif.

 

Quelques screens :

 

Quand Barnes t'apportes Sylvanas et que tu la rez au tour suivant en volant une carte à l'adversaire.

Quand le démo pense se débarrasser de ton board avec un néant distordu et que tu rez reposes un board encore plus GEnANT

Le tour 6 de mes rêves !

 

Un mot pour la fin :

Chaussette, j'partirai pas avant d'avoir mon niveau !

Aucun commentaire (0)