Classement Les meilleurs decks pour monter légende !
Nouvelle extension Hearthstone Kobolds et Catacombes
Extension Hearthstone Chevaliers du Trône de Glace

Pretre OTK velen

0
Prêtre
Créé par Atesla00 (maj le 23 aoû 2016)
Patch : 6.0 (Une nuit à Karazhan)
Type : Combo
Coût : 0
Vues : 358
Copier url
Code deck
Le but du deck est d'infliger 30 points de dégat, voire plus, avec la combo velen, etreindre l'ombre, soin rapide et attaque mentale, le tout diminué par thaurissan.

Liste des cartes (decklist) :

Cartes de classe
Cartes neutres

Statistiques du deck :

0
1
2
3
4
5
6
7+
Courbe de mana
0 Créatures
0 Sorts
0 Armes
Types de cartes

Description du deck :

Dans ce deck otk, la pioche est primordiale, c'est pourquoi les moteurs de pioche sont très nombreux, acolyte blessé par un pyromancien, drake azur, amasseur de butin, etc.

Il ne faut cependant pas négliger les aoe pour gerer les débuts et milieu de partie. Le pretre possède toujours ses bonnes aoe, comme la combo achenai + cerlce de soin, ou encore mal déterré. Vient dans ce deck se rajouter le pyromancien, qui combotte avec les petits sorts comme chattiment sacré et mot de pouvoir bouclier, de quoi infliger de lourds dégats à un board trop aggresif.

A noter que les oracles froides lumières sont joués dans l'optique de piocher le plus rapidement possible la combo, car chaque carte piochée compte. Ils peuvent être remplacés par des inventrices gnomes

Commentaires (3)

1
Setix édité il y a 1 an

Je pense qu'il y a un problème d'équilibre dans le deck. Pour pouvoir aboutir à ce que tu souhaites, il faut arriver à réunir pas mal de cartes. Il faut le Velen, Thaurissan, les attaques mentales, et au moins l'Auchenaï et l'Etreindre les Ombres, le tout soit en une seule fois avec un Thaurissan qui risque de ne survivre qu'un tour. Sauf que les deux cartes qui font passer les dégâts en soins sont en unique exemplaire ce qui réduit fortement la probabilité de les trouver. Au final sur le papier ça peut être sympa mais c'est une combo qui ne va pas sortir très souvent car elle a besoin de réunir pas mal de cartes. Certes il y a pas mal de moteurs de pioches, mais ce sont des créatures qui n'arriveront pas à préserver le early game. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mélanger un peu des mécaniques de résurrection dans le deck pour amener de la résilience sur tes cartes. Faire revenir Velen ou l'Auchenaï peut être salvateur pour relancer un combo avorté.

1
Atesla00 il y a 1 an

Je suis désolé, il s'est passé quelque chose avec mon compte et je n'arrive pas à m'y reconnecter, (j'en ait donc créé un nouveau avec le meme pseudo).
j'ai prit en compte tes remarques et ajusté le deck. Cependant la mécanique de résurrection ne rentre, selon moi, pas dans le deck, car trop de chance de ramener une carte médiocre ( de pioche probablement, donc autant jouer directement une carte de pioche). Mais j'ai retiré un oracle froide-lumière, un mot de l'ombre mort, un amasseur de butin et la seconde attaque mentale par double auspice, une seconde auchenai; et une alchimiste du sombre compté, qui prend le board tout en healant/ faisans des trades avec l'auchenai.
j'ai fait quelques tests, et bien au final mon score s'est amélioré. Perdre la seconde l'attaque mentale ne fait pas pour autant perdre la combo, elle n'est que rarement "la carte qui manque pour le lethal". Il ne faut cependant pas hésiter à lacher velen + soin t9 contre des aggros, qui n'arriverons de toute façon pas à le tuer sans lacher du burst; burst qui n'arrivera pas dans la tête d'Anduin, et donc c'est cool.
Cependant, tel le mage freeze, la game est ingagnable contre war controle, et élise peut rentrer (peut être à la place d'un acolyte) pour avoir un moyen de win contre eux. A voir.

1
Setix il y a 1 an

Cool ça, bonne chance pour la suite des tests!