Classement Les meilleurs decks pour monter légende !
Nouvelle extension Hearthstone Main basse sur Gadgetzan
Extension Gadgetzan Hearthstone Voyage au centre d'Un'Goro

Le chaman ne meurt jamais

0
Chaman
Créé par Chicard (maj le 23 aoû 2016)
Patch : 6.0 (Une nuit à Karazhan)
Type : Contrôle
Coût : 0
Vues : 84
Copier url
C'est un deck libre et fun basé sur la ré invocation de serviteur. On contrôle le terrain jusqu'au tour 6/7 et ensuite on invoque de gros thon qui vont revenir à l'infini

Liste des cartes (decklist) :

Cartes de classe
Cartes neutres

Statistiques du deck :

0
1
2
3
4
5
6
7+
Courbe de mana
0 Créatures
0 Sorts
0 Armes
Types de cartes

Description du deck :

Le but du deck est d'avoir en fin de partie un terrain rempli de grosse créatures immortelles.

 

Le jeu

 

1 début de partie

 

Le jeu possedent 2 tempetes, 2 destructions élémentaires et 2 auspices pour nettoyer le terrain adverse.

Les oeufs nérubiens, les déchiqueteurs pilotés et les craches-vases servent à tenir le terrain  en mileu de partie.

Barnes et le baron vaillefendre sont là pour décupler les effets des créatures précédentes.

Avec beaucoup de créatures chersdans notre deck, les vagues de soins permettent souvent de récuperer 14 pv.

 

2. La fin de partie

 

En fin de partie on va jouer nos gros serviteurs sur qui l'on va utiliser nos sorts de réssurections. Cela va permettre de mettre en place un terrain remplie de créatures résiliantes et qui seront ingérables par les adversaires.

 

Les cartes en détails

 

1 Auspice, tempete et destruction: Leurs buts est de raser le terrain adverse. Il faut faire attention à ne pas les gacher inutilements et à essayer de les comboter avec les oeufs nérubiens.

2 oeufs, déchiqueteurs et craches vases:Ces créatures sont là pour tenir le début de partie. Il est possible de jouer une réincarnation et un esprit ancestral dessus si on est en face d'un deck aggresif.

3 Vague de soin: La vague de soin est essentiel contre les jeux aggressifs/mid. Il faut toujours essayer d'en avoir une en main de départ contre ce type de jeu. Le mieux est de la jouer avec une destruction élémentaire pour gagner plusieurs tours de répi.

4 Maléfice: Tout simplement pour gérer les grosses menaces adversaires( crinieres, ragna). Il peut etre interessant de la jouer sur une de ses propres créatures en fin de partie pour gagner un ou plusieurs tours ( avec kel'thusad ).

5 Feugen, stallag, sneed, Sylvanas: Ce sont les créatures sur lesquelles on veut dupliquer leurs effets de rales d'agonies. Ces créatures sont les clés du jeu et il faut donc toujours essayer de les jouer avec un moyen de les faires revenir. 

6. Barnes, N'zoth, esprit ancestral: Ces cartes là ont pour objectif de faire revenir nos cartes avec rales d'agonies. Ells vont permettre au chaman d'avoir un second soufle.

7 Baron: Pas très compliquer à comprendre, il est ici pour doubler les effets des rales d'agonies.

8 Réincarnation, Rodeur: ce sont nos activateurs de rales d'agonies et de combos. Ce sont les cartes les plus importantes et les plus difficile à jouer du deck.

9 Kel'thusad: Kel'thusad est LA carte clé du deck contre les jeux controles. En effet, il est très difficiles de revenir si l'on a réussi à mettre en place 2 kel sur le terrain. En effet le combo réincarnation +kel est affreux pour l'adversaire.

 

Des choix discutables

Vous avez sans doute remarquer le manque de pioche. c'est un jeu fun et il m'amuse comme ca. Cependant il est possible de rajouter des amasseurs de butins à la place d'un oeuf ou d'un barnes pour recycler plus vite son deck.

De meme on peut remplacer stalagg et feugen par cairne et un robot de soin pour plus résistance.

On peut aussi enlever un esprit et/ou un rodeur pour mettre une des cartes sité au dessus voire une autre carte fun.

 

Conclusion:

Un deck très fun à jouer qui vous permets d'avoir un terrain rempli de créatures. C'est toujours marrant d'imaginer la tete de son adversaire quand sur le terrain, il ya 2 kel'thusad, un crache vase et 3 taddius.

Aucun commentaire (0)