Classement Les meilleurs decks pour monter légende !
Nouvelle extension Hearthstone Main basse sur Gadgetzan
Extension Gadgetzan Hearthstone Voyage au centre d'Un'Goro

Grim patron

1
Guerrier
Créé par flowzyboyz (maj le 29 aoû 2016)
Patch : 6.0 (Une nuit à Karazhan)
Type : Combo
Coût : 0
Vues : 301
Copier url
Deck grim Patron avec quelques modifications

Liste des cartes (decklist) :

Cartes de classe
Cartes neutres

Statistiques du deck :

0
1
2
3
4
5
6
7+
Courbe de mana
0 Créatures
0 Sorts
0 Armes
Types de cartes

Description du deck :

Bonjour,

Voici un deck Grim assez classique avec quelques modifs qui passent vraiment bien.

J'ai constaté qu'il y'avait un peu plus de decks contrôles et qui contrent très facilement le deck classique de grim. Pour cela, j'ai rajouté 2-3 créatures plus fortes permettant de les battre, mais tout en gardant les effets de tourbillons qui contrent si bien les aggros.

Vous pouvez donc retrouver les tourbillons, les goules, les pyromanciens qui permettent de gérer facilement un board de zoo, de chaman etc. Au niveau de la pioche, on retrouve les rages du combat, les acolytes et les heurtoirs qui, bien utilisés, sont largement suffisants. Il y'a également le finish classique avec le grommash et les combos avec les grims. Viennent ensuite les ajouts. 

La première est le "berseker gurubashi". Avec ses 7 points de vie, il est compliqué d'aller le chercher directement à part utiliser un gros removal. Si l'adversaire le laisse un tour, vous pouvez facilement le faire grossir et il peut parfois être dévastateur. Dans cette liste, il n'y en a qu'un seul car les decks aggros sont encore très présent. J'ai donc placer un second "Brave Sabot-de-sang" qui permet de mieux les contrer. Si vous trouvez plus de decks contrôles, intervertissez les deux. 

La seconde et la principale est le "Prince voleur Rafaam". C'est une carte très polyvalente et au contraire de ce que la plupart des gens pensent, le miroir du destin (celle qui invente les 3/3) n'est pas toujours la meilleure. Si vous pensez qu'une de vos créatures résistera jusqu'au prochain tour, vous pouvez largement imaginer prendre le boost de 10/10 et de plus, votre adversaire ne s'y attendra pas. J'ai aussi constaté que beaucoup de decks ont 2 principaux cleans de zone, donc 2 contre les grims (Double bastons, double pyro-égalité...). Grâce au prince, vous avez la possibilité d'avoir un troisième board full d'un coup et qui sera compliqué à gérer. 

Après plusieurs tests, je trouve que finley est trop souvent inutile et surtout lorsque l'on n'a pas le pouvoir du mage ou du prêtre. Ca me permet également d'enlever une fabricante d'armures car on garde notre pouvoir héroïque. 

On peut donc voir qu'il y'a peu de changements mais que ces derniers peuvent vraiment faire la différence. Ce deck m'a permis de passer légende assez facilement cette saison et je suis actuellement top 200 légende avec un bon win-rate. 

Voilà, je pense qu'il est toujours possible de faire quelques changements car je ne suis pas le meilleur niveau deckbuild mais cette liste est déjà très solide si elle est bien jouée. 

Aucun commentaire (0)