Classement Les meilleurs decks pour monter légende !
Nouvelle extension Hearthstone Main basse sur Gadgetzan
Extension Gadgetzan Hearthstone Voyage au centre d'Un'Goro

Barnes/N'Zoth = Mass Résurection

2
Voleur
Créé par Orateur (maj le 31 aoû 2016)
Patch : 6.0 (Une nuit à Karazhan)
Type : Contrôle
Coût : 0
Vues : 565
Copier url
N'Zoth, Barnes, Exhalombre, Pas de l'Ombre ainsi que des tonnes de Râles d'agonie pour une légion qui revient à la vie...

Liste des cartes (decklist) :

Cartes de classe
Cartes neutres

Statistiques du deck :

0
1
2
3
4
5
6
7+
Courbe de mana
0 Créatures
0 Sorts
0 Armes
Types de cartes

Description du deck :

https://s18.postimg.org/k8oimdx61/barnes.png

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Résumé du deck

Le deck fonctionne comme un rogue N'Zoth classique à quelques exceptions près. En effet, ici on essayera d'utiliser Barnes à outrance afin de créer un maximum de tokens à ressusciter avec N'Zoth.

Avantages:

  • Très puissant en late
  • Beaucoup de contrôles
  • Un grand nombre de playz à réaliser

Inconvénients :

  • Dépend beaucoup de votre main de départ
  • Vous laisser déborder vous sera très certainement fatal

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Présentation des cartes

Les cartes clé

Pourquoi Edwin VanCleef?

Initialement, Empereur Thaurissan été prévu, c'est toujours amusant lorsque Barnes invoque ce dernier. Cependant au fil des parties j'ai pu remarquer que Thaurissan n'avait pas un gros impact dans la game compte-tenu des combos existantes dans le deck. J'ai ainsi préféré Edwin VanCleef qui n'a plus à faire ses preuves et qui est selon moi beaucoup plus modulable dans ce type de deck.

Pourquoi Géant arcanique?

Le deck contient beaucoup de sorts simples à jouer sans compter les toxines pouvant être générées par Xaril, les pièces générées par Pilleur de tombes ou les éventuels sorts qui peuvent être obtenus par les Colporteurs de Fossoyeuse. Il s'agit ici d'un bon moyen de mettre la pression à moindre coût ou à terminer une game qui plafonne. Vous pouvez, si vous le souhaiter, le remplacer par Ragnaros, seigneur du feu ou Ysera.

Et Anub'arak dans tout ça?

Il s'agit d'une carte assez rarement jouée mais les ajouts faits dans Karazhan le rend tout de suite beaucoup plus intéressant. En effet, en générer une copie avec Barnes provoquera à sa mort un effet assez similaire à celui de Cairne Sabot-de-Sang en plus de vous permettre de le récupérer dans votre main afin de mettre la pression sur votre adversaire en late. Attention toutefois à ne pas vous meuler avec l’accumulation de cartes générées par les Pilleurs de tombes et Colporteurs de Fossoyeuse.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Que faire des Tokens de Barnes ?

Parfois, les tokens que Barnes génère ne sont pas vraiment intéressants, mais bien souvent il reste possible d'en faire quelque chose.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Mulligan

De manière générale: Contre aggro: http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Il faut dans un premier temps gérer le board adversaire. Pour se faire, vous disposez de nombreux sorts tels que Attaque sournoise, Éviscération et Attaque d'ombre, il est également bien vu de prendre les devants en jouant un Colporteur de Fossoyeuse dès le tour 2. Il va ensuite faloir tenter de poser votre jeu avec des cartes telles que Pilleur de tombes ou Xaril l’Esprit empoisonné. Il est préférable d'attendre de posséder un Pas de l'ombre ou de pouvoir poser Brann Barbe-de-Bronze avant de jouer Barnes ce qui permettra de maximiser vos chances de générer des tokens gênants pour l'adversaire. La suite reste la même que pour un deck Rogue N'Zoth classique, on pose nos râles d'agonie et on fini par les ressusciter avec N'Zoth le corrupteur, de plus ce processus peut être réalisé plusieurs fois grâce à vos Pas de l'ombre ou Exhalombre.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Bon à rappeler: Attention, contre les classes possédant des contrôles tels que Ensevelir ou encore Maléfice, s'agissant d'une pièce maitresse à ressusciter avec N'Zoth, Il est conseillé de jouer Sylvanas avec l'association d'une Attaque d'ombre afin d'utiliser son effet avant que votre adversaire ne puisse la contrôler.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Votre avis est important

Merci de me faire part de vos remarques, changements ou idées à propos du deck. Je me ferais également un plaisir de répondre à vos questions.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.pnghttps://s10.postimg.org/4apwwhwqh/znoth.png

Aucun commentaire (0)