Classement Les meilleurs decks pour monter légende !
Nouvelle aventure Hearthstone Une nuit à Karazhan
Nouvelle extension Hearthstone Main basse sur Gadgetzan

Paladin Murlocs OTK Karazhan

0
Paladin
Créé par Nicklas317 (maj le 04 Oct 2016)
Patch : 6.1.3 (Une nuit à Karazhan)
Type : Non catégorisable
Coût : 0
Vues : 658
Un deck inspiré de celui d'Oliech (mais en moins cher ^^, je n'ai pas certaines cartes)

Liste des cartes (decklist) :

Cartes de classe
Cartes neutres

Statistiques du deck :

0
1
2
3
4
5
6
7+
Courbe de mana
0 Créatures
0 Sorts
0 Armes
Types de cartes

Description du deck :

J'ai un peu testé ce deck sur le ladder, il fonctionne plutôt bien avec un bon winrate (environ 70% de victoires même si je n'ai pas un panel assez large de games pour en être si sûr...) contre tous les héros (bien que l'on soit en début de saison).

Ce deck fonctionne par "vagues" de murlocs grâce à Tous les murlocs de ta vie. La première pouvant servir de cleanage de board voire d'OTK, la 2e étant destinée à l'OTK. Ce qui est intéressant avec le fait d'avoir 2 exemplaires est que la 2e vague comptabilise les PV et PA des murlocs de la précédente vague (ce qui fait qu'on peut taper à 20).

Il y a aussi moyen de le jouer plus tempo voire contrôle.

Au Mulligan, je conserve en priorité les Murlocs. En face d'un deck probablement aggro (Shaman, Chasseur, Démoniste), attention à bien conserver des AoE ou la Championne en vrai-argent. Dans tous les cas, il me paraît essentiel de garder des T1, T2 ou T3 (notamment ceux nécessaires à la pioche).

Barnes est intéressant ici car il permet d'amener beaucoup de cartes intéressantes : Chef de guerre murloc, Acolyte de la souffrance, Pyromancien sauvage ... Le combo Pyromancien sauvage + Égalité ou Acolyte de la souffrance ou encore Amasseur de butin [...] est aussi très intéressant et permet de dégager le board en face d'un deck aggro ou zoo. Evidemment, le Garde-paix de l'Aldor peut sauver la mise dans bien des situations.

Je n'ai pas Guérison interdite ( on peut toutefois l'obtenir avec le Cavalier en ivoire, qui donne souvent des sorts plutôt sympas et qui complètent bien le deck) ou les Auspices, ou Thaurissan, qui pourraient très bien s'intégrer ici.

Je suis encore sceptique sur leKodo déchaîné, même si celui-ci combote bien avec l'Égalité ou peut rétamer un C'Thun si l'on parvient à gérer son cri de guerre . Il y a sans doute moyen d'améliorer le deck ici (avec Ragnaros, seigneur du feu ^^, Faveur divine, Bénédiction du champion ou encore Entrée dans le Colisée).

Peut-être faudrait-il inclure d'autres murlocs comme le Voyant corrompu (même celui-ci coûte trop de mana probablement) ou le Voyant froide-lumière ? J'avais pensé un temps au Chevalier murloc mais j'ai pas encore eu le temps de le test. Quid de Brann Barbe-de-Bronze également ? Ou encore des Psych-o-tron ? J'ai hésité avant de mettre des taunts mais il apparaît qu'ils sont nécessaires notamment grâce à leur bouclier divin et leur (relatif) faible coût.

Au début, j'avais mis Épreuve sacrée et les Héroïne altruiste mais je les ai virées pour Illusioniste pourpre (qui combote bien avec la Championne) et Défenseur d'Argus + Protectrice solfurie pour rajouter de la défense face aux aggros-zoos-mages...

Points positifs :

-une réponse qui peut être solide avec une bonne sortie face aux autres decks aggros

-deck qui tient la route face à toutes sortes de decks et de héros.

-peu cher (mais nécessite Karazhan)

Points Négatifs :

-bien gérer le contrôle du board + la pioche + la santé du héros

-attention à bien gérer les tours "fatidiques" (ex : mage T7 avec le Choc de flammes)

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !!! Elles seront, dans tous les cas, les bienvenues ^^

Aucun commentaire (0)