Classement Les meilleurs decks pour monter légende !
Nouvelle extension Hearthstone Main basse sur Gadgetzan
Extension Gadgetzan Hearthstone Voyage au centre d'Un'Goro

C'Thun Mid

1
Mage
Créé par Lyster (maj le 27 nov 2016)
Aventure : Une nuit à Karazhan
Boss : Prince Malchezaar
Coût : 0
Vues : 383
Copier url

Liste des cartes (decklist) :

Cartes de classe
Cartes neutres

Statistiques du deck :

0
1
2
3
4
5
6
7+
Courbe de mana
0 Créatures
0 Sorts
0 Armes
Types de cartes

Description du deck :

Un deck C'Thun midrange basé sur le deck de Stritfecro et transformé à ma manière pour le rendre plus favorable à la méta chaman et très midrange. Certes il manque bien des cartes qui le rendrait plus fun et viable mais c'est ce qui le démarque des autres decks. je tiens à préciser que ce deck n'est pas reconnu par la communauté et que je ne suis qu'un simple joueur amateur. N'hésitez en aucuns cas à critiquer, commenter et suggérer des cartes.

Comme tous les decks basés sur la mécanique du buff de C'Thun, le but va être de booster le Dieu  pour finir la partie en beauté. A savoir qu'on peut finir la partie plutôt rapidement grâce à la naïveté de certains joueurs à vouloir trade de gros serviteurs et grâce aux sorts du mage qui peuve se révélés dans se genre de situations très efficaces. Si C'Thun n'a pas fais le nécessaire, une boule de feu peut finir le travail.

      Un minimum de pioche.

Le Grimoire bavard ou un deuxième si on est pas satisfait, donne déjà une(deux) cartes en plus. Si vous jouez un Mage de sang Thalnos, une carte. Viennent ensuite les Intelligence des arcanes et le Drake azur.

      Un minimum de buff et de contrôle early game.

Les sorts de bas coût accompagé de La pièce et des Ensorceleuse du culte vont permettre de gérer quelque serviteurs tout en ajoutant des points au très gourmant C'Thun. Les Elu de C'Thun forment une bonne distraction car pas facile à gérer ainsi que l'Adorateur fanatisé qui permet de bloquer un instant ou d'empêcher de subir quelques dégats de plus en ajoutant un point ou deux à C'Thun sauf s'il est sheep ou hex.

      Une prise de board plutôt correcte.

Les serviteurs comme Disciple de C'Thun, Annocatrice du mâl, Ensorceuleuse du culte et Gromoire bavard, même si ils ne restent souvent pas très longtemps suffisent à mettre C'Thun à 10/10 pour les jumeaux au T7. le Drake azur va permettre de maintenir une présence si on le pose pour la pioche malgré son faible buddy. Harrison Jones, permet d'avoir un serviteur sur le board même si l'adversaire en face ne joue pas une classe à arme. On arrive au T6 avec l'Invocateur sans visage qui permet de poser deux serviteurs même s'il reste bien sensible aux AOE comme Mal déterré. Puis arrive le T7 avec les Jumeaux et si votre C'Thun est bien remplit et que vous êtes sûr de pouvoir le jouer sans vous le faire transformer, vous pouvez jouer L'implorateur funeste au T8, de manière à mettre la pression à votre adversaire.

      Un minimum de tempo.

Il faut savoir que ce deck ne contient aucune carte permettant de se soigner. Il faut donc être assez vigilant sur ce point. Cependant, on dispose tout de même du Bloc de glace qui peut sauver bien des parties, même si parfois il peut s'avérer inefficace. La difficulté de ce deck va surtout être dû au manque de heal, voilà pourquoi il faut savoir gérer les cartes. Les éclair de givre peuvent aussi ralentir certains serviteurs et les détruires avec le pouvoir héroîque au début de partie ou même servir de tempo n'importe quand au cours de la partie. Mais un Blizzard permet tout de même de ralentir l'adversaire, voir de faire le ménage sur le board (d'un chaman par exemple), en attendant les Choc de flammes pour rester leader du board et ainsi finir le travail avec C'Thun et une Boule de feu, ces dernières permettant aussi de gérer quelque grosse créatures. C'Thun peut en effet gérer le board mais assurer-vous qu'il ne soit pas transformé car il sera perdu à jamais. s'il est détruit, peu importe car l'Implorateur funeste permet de le replacer dans votre deck.

Aucun commentaire (0)